2009/02/11

Strasboug

Découvrir une nouvelle ville,cela serait toujours excitant.

J'ai lu "La Dernière classe"d'Alphonse Daudet dans le train en direction de Strasbourg.
J'ai passé alors par train Mulhouse et Colmar,les villes qui étaient mon point de départ en 2005,cela est déjà émouvant.

Strasbourg sous l'air froid,m'a donné l'impression que la ville est différente d'autres françaises,j'y ai trouvé la cohabitation historique-moderne.

La cathédrale était pas si mal.
Chaque fois que je visite des cathédrales en France je sens la volonté humaine qui tente de saisir le monde métaphysique.
Je l'admire et le critique en même temps.
Mais ce genre de volonté peut-être qu'il n'y a pas beaucoup au Japon me fait penser bien des choses et cela est clairement un des secrets faisant des choses artistiques.

Strasbourg

0 件のコメント:

コメントを投稿